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MON PROJET

ENTREPRENDRE 4.0
Une formation en distanciel pour développer et compléter mes compétences entrepreneuriales

Module 1 :

Femme et cheffe d’entreprise

• Renforcer la confiance en soi.

• Développer ses compétences de chef-fe d’entreprise tout en respectant un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

• Définir son style de leadership en apprenant à s’affirmer.

 

Module 2 :

Entrepreneur, employeur et manager

• Évaluer le besoin en recrutement.

• Identifier les démarches liées à l’embauche.

• Appliquer des outils pour trouver son propre style de management.

 

Module 3 :

Communication numérique de l’entreprise

• Créer un contenu numérique pertinent et ciblé.

• Identifier les freins et les leviers d’une communication digitale assertive et responsable.

• Identifier les bonnes pratiques en termes de développement stratégique grâce aux outils numériques.

• Construire une E-réputation cohérente et efficace.

 

Module 4 :

Le temps, une ressource précieuse !

• Questionner son organisation et sa gestion des temps personnels et professionnels.

• Identifier les différents temps professionnels.

• Découvrir des méthodes organisationnelles et outils de planification pour prioriser et anticiper les activités en se centrant sur l’essentiel.

• Construire un rétroplanning en lien avec les différentes «casquettes» du chef d’entreprise.

 

Module 5 :

Piloter son entreprise en phase de démarrage

• Construire un plan de trésorerie.

• Identifier les leviers pour bien gérer sa trésorerie.

• Lister les indicateurs pertinents dans le suivi d’une entreprise.

• Déterminer les indicateurs quantitatifs et qualitatifs.

• Contrôler en phase de démarrage.

 

Module 6 :

Les outils comptables dans le quotidien du chef-fe d’entreprise

• Identifier les documents compatables du Bilan et compte de résultat.

• Organiser et classer ses documents comptables.

• Lister les obligations comptables et administratives.

• Organiser le suivi et le recouvrement des créances.

 

Module 7 :

Booster votre chiffre d’affaires

• Rappeler la notion de clientèle en identifiant le besoin et le mode de relation commerciale.

• Analyser sa position de vendeur pour mieux comprendre son client.

• Développer ses compétences pour accompagner l’acte de vente.

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