


Structurer
et tester
MON PROJET
ENTREPRENDRE 4.0
Une formation en distanciel pour développer et compléter mes compétences entrepreneuriales
Module 1 :
Femme et cheffe d’entreprise
• Renforcer la confiance en soi.
• Développer ses compétences de chef-fe d’entreprise tout en respectant un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
• Définir son style de leadership en apprenant à s’affirmer.
Module 2 :
Entrepreneur, employeur et manager
• Évaluer le besoin en recrutement.
• Identifier les démarches liées à l’embauche.
• Appliquer des outils pour trouver son propre style de management.
Module 3 :
Communication numérique de l’entreprise
• Créer un contenu numérique pertinent et ciblé.
• Identifier les freins et les leviers d’une communication digitale assertive et responsable.
• Identifier les bonnes pratiques en termes de développement stratégique grâce aux outils numériques.
• Construire une E-réputation cohérente et efficace.
Module 4 :
Le temps, une ressource précieuse !
• Questionner son organisation et sa gestion des temps personnels et professionnels.
• Identifier les différents temps professionnels.
• Découvrir des méthodes organisationnelles et outils de planification pour prioriser et anticiper les activités en se centrant sur l’essentiel.
• Construire un rétroplanning en lien avec les différentes «casquettes» du chef d’entreprise.
Module 5 :
Piloter son entreprise en phase de démarrage
• Construire un plan de trésorerie.
• Identifier les leviers pour bien gérer sa trésorerie.
• Lister les indicateurs pertinents dans le suivi d’une entreprise.
• Déterminer les indicateurs quantitatifs et qualitatifs.
• Contrôler en phase de démarrage.
Module 6 :
Les outils comptables dans le quotidien du chef-fe d’entreprise
• Identifier les documents compatables du Bilan et compte de résultat.
• Organiser et classer ses documents comptables.
• Lister les obligations comptables et administratives.
• Organiser le suivi et le recouvrement des créances.
Module 7 :
Booster votre chiffre d’affaires
• Rappeler la notion de clientèle en identifiant le besoin et le mode de relation commerciale.
• Analyser sa position de vendeur pour mieux comprendre son client.
• Développer ses compétences pour accompagner l’acte de vente.
