Logo BGE NY appui aux entrepreneurs.jpg
Sans titre - 2-39.png

Structurer mon projet

Vous avez choisi la micro entreprise,

nos conseillers vous guident

Vous serez considéré(e) comme un(e) chef(fe) d'entreprise à part entière. Mais n'oubliez pas qu'on ne naît pas chef(fe) d'entreprise, on le devient ! Pour cela, nous vous formons sur les différents aspects qui vous permettront de partir sereinement dans la concrétisation de votre projet.

 

« Devenir micro-entrepreneur » est une formation en présentiel totalement personnalisée en fonction de vos besoins, de votre profil et de votre disponibilité. En individuel avec votre formateur, vous serez véritablement acteur de votre formation.

Homme travaillant sur son ordinateur por

Contenu de la formation

 

En rendez-vous individuel, un conseiller formateur expert est à vos côtés pour vous accompagner à chaque étape du montage de votre micro-entreprise

Il met à votre disposition tous les outils nécessaires à l'étude de votre projet et à sa sécurisation sous tous ses aspects (commercial, marketing, communication, financier, fiscal, social, juridique).

Ce cursus vous permet de bénéficier d'un accompagnement individuel avec un conseiller formateur expert pour analyser les conditions de viabilité et de réalisation de votre projet de création / reprise d'entreprise.

Parce que devenir micro-entrepreneur (auto-entrepreneur), ce n'est pas juste qu'une simple démarche d'immatriculation. C'est avant tout un VRAI PROJET de création d'entreprise pour lequel il est nécessaire de :

  • Définir son offre et son positionnement afin d'étudier son marché et de formaliser une hypothèse de chiffre d'affaires.

  • Acquérir une vision marketing, commerciale et de communication de sa future entreprise.

  • Valider la rentabilité, les besoins au démarrage et les charges externes prévisionnelles de l'entreprise.

  • Maîtriser le régime du micro-entrepreneur sous tous ses aspects : seuil de chiffre d'affaires, fiscalité, cotisations sociales, obligations comptables, démarches d'immatriculation et premiers pas de l'entreprise (pilotage, déclaration en ligne...).

  • Structurer une feuille de route des actions à mettre en œuvre jusqu'à la création.

Cliquez sur le lieu souhaité et étudiez votre prise en charge : 

Suivez le guide

Sans titre - 2-38.png
Sans titre - 2-39.png
Sans titre - 2-40.png
Sans titre - 2-41.png

Affiner

mes idées

Structurer

mon projet

Développer 

son activité

Intégrer

un réseau